mercredi 26 octobre 2011

Il était une fois ... l'envers d'un Décor

           J-29 avant l'ouverture du salon de Noël Casse-Noisettes au Palais des Congrès de Montréal.
Mes aiguilles font des étincelles, les moutons n'ont plus le temps de dire :
- "L'acrylique, c'est du plastique, Bêêêrk !" que leurs toisons retombent en mille et un chapeaux de tricot.
Afin de servir d'écrin à toutes ces créations uniques, fruits d'heures de travail tissées avec les plus belles fibres imaginables, il me fallait quelque chose d'unique.
Mélanger dans un crâne aux parois lunaires, des pulsions de tricoteuse sensuelle, une gourmandise quotidienne et ....  Pomme d'amour, Chocolat et Tagada  Mais c'est bien sûr, le seul endroit pour exposer mes tricots c'est UNE PÂTISSERIE à l'ancienne !
Premier petit Hic : mes talents d'architecte se bornent à la construction de château-fort ... dans mon assiette de purée.  
Deuxième petit Hic : Mes finances se résument de manière très visuelles : 0 + 0 = la tête à mes comptes bancaires.
Et c'est alors que la vie vous montre la richesse de son compte bancaire perso ! Apparemment, j'étais largement créditrice, la preuve ?
Le comptoir avec ses moulures à l'ancienne
Les plans étalés sur le lit.











Ma mère et mon deuxième père Jean (je ne l'appellerai pas mon beau-père car mon premier père est  aussi beau, ainsi, pas de jaloux !), ont traversé l'océan pour m'aider à construire ce rêve un peu fou. Déposant leurs valises pour 3 semaines, ils ont lié leurs énergies à la mienne apportant leurs talents et un temps tellement précieux. Jean a dessiné les plans d'après quelques photos qui m'inspiraient. Le matériau de base devait être léger, transportable et trèèèès écononmique : Le carton ! Et là, La vie m'offre un deuxième versement, Alfredo, un ami de la famille, nous propose d'amener des cartons de son travail et propose aussi son expertise !
Voici les premiers jours :

Toutes les décisions doivent prendre en compte le peu de temps, les dimensions et la quantité restreinte de matériaux. Un vrai défi !
Pendant que les ouvriers s'activent, ma mère assure les repas de ma tribu et  mon compagnon se charge des travaux domestiques ingrats. Tous, ils se mobilisent pour me laisser les coudées franches pour arriver au bout de cette aventure. Quand je vous dis que la Vie m'a ouvert un compte Platine ! LA suite dans quelques jours pour découvrir les avancements étape par étape de la pâtisserie.

Danger sur le chantier ? Simple illusion d'optique !



Homme pliant et rangeant le linge, Jalousez-moi Mesdame













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...