mercredi 25 avril 2012

New York -Prise 2

 Jour 1 - Suite du périple ...

      Comme je vous disais, New York se dévore des yeux et on croque la "Grosse Pomme" aussi bien par le haut que par le bas.
Après quelques heures de marches à s'extasier sur l'architecture, il me fallait une carotte plus juteuse pour motiver mes jambes épuisées.

-" Et si on allait chez Purl ?" propose mon compagnon, fin psychologue.
Ah ! PURL, temple branché du tricot ... Là, où Charlotte (Sex and the City) a dû se fournir durant sa période "Knitting is the new Yoga".
Rappelez-vous, l'épisode où elle tricote dans le jet avec Samantha ...
Nous partons donc vers Soho qui, dès les premières rues me séduit.
Prête à rentrer chez Purl

Mon laminaria fièrement drapé autour du cou, j'entre. Dans les casiers, rangés par couleurs, des écheveaux à caresser amoureusement.
 Et dieu sait que pour le coup, je suis polygame ! À l'heure d'ouverture, la boutique est déjà très achalandée. Je n'essaye même pas de trouver des passionnées avec qui placoter. Je reste efficace : sur la caisse, je dépose plusieurs écheveaux de Madeline Tosh, de la Terra de Fiber company, de la Koïgu aussi acidulée qu'un bonbon et de la kosmos d'Alchemy yarns.
Je suis un chouïa déçue quand la caissière admirant mon châle, je déclare fièrement
-  "C'est le Laminaria".
- "Ah bon, je ne connais pas. "
Là, jeune fille, vous venez de dégringoler sérieusement dans mon estime des caissières de boutique de tricot branchée.
À la boutique Évolution

                                                                                                                                                                                                                                          Après avoir été gâtée, il faut penser aux enfants. Pour notre scientifique en herbe, il y a une boutique digne d'un cabinet de curiosités de la Renaissance : Évolution
À l'intérieur, une collection où la mort garde ses plus belles couleurs. Des Blanches neiges en cercueil de verre sous les traits de papillons encadrés, de squale en bocal, de scorpions en sucettes et de squelettes articulés. Impressionnant ! Dans des petites coupelles, des os de pénis de différents rongeurs ???

Nous continuons notre balade sous un soleil magnifique et les arbres en fleurs. La fatigue a raison de nous et il est temps de faire une petite sieste pour profiter pleinement de la soirée.
- "Chéri, tu me réveilles dans une heure, hein?".
2 heures et demi plus tard, je sors de la couette.

Direction : Time Square.
 La nuit est tombée.  Les dizaines d'écrans géants placardés aux buildings diffusent une telle luminosité qu'on se croirait en plein jour. Les boutiques de marques cultes rivalisent dans le gigantisme. La boutique M&M a réussi à créer un spectacle pour les yeux dédié à cette pastille de mauvais chocolat. Un mur entier de distributeurs offre un arc-en-ciel aux teintes invraisemblables.
À l'accueil, vous pouvez vous prendre en photo avec la mascotte M&M. Le rêve, non ? Non ...

 Chez Toy's R' Us, ils vous en mettent plein les mirettes : grande roue à l'intérieur du magasin, Tyranosaurus Rex animé qui fait passé celui de Jurassic Park pour une marionnette de chez Guignol, maison Barbie, etc ... À montrer aux enfants ! Le Disney Store est aussi un plaisir à ne pas bouder. Je ne suis pas une grande fan, mais ils déploient des paillettes de la taille d'un ballon de rugby pour vous éblouir. Et ça marche, nous ressortons avec une Rapunzel à la longue tignasse de Nylon que Rose se fera un plaisir de raccourcir.

Dans la rue, des Spider man, des Iron Man ou des statues de la liberté vous proposent de faire La photo originale contre rémunération.
Un cow-boy en slip joue de la guitare, une pancarte à son cou annonce fièrement qu'il est le seul de son espèce ...
Drôle d'univers ... Allez, au dodo !

La suite, demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...