dimanche 3 octobre 2010

Best COOKIES !

Les cookies ont l'apparence des écus d'or et sont une merveilleuse monnaie :
- pour remercier les voisins qui ont si gentiment gardé vos petits mon...minous,
- votre soeur qui a joué Mary Poppins dans votre maison,
- et passer pour une super maman ...

La recette que j'ai la joie de vous faire partager est un "tip" (pourboire) bien particulier. Une de mes élèves préférées (on se demande pourquoi ...) est une chef patissière. Pour mes leçons de tricot à l'Éffiloché, elle me "tippe" avec des supers recettes de cuisine. La recette des cookies ci-dessous est vraiment délicieuses.  Les quantités sont gargantuesques. Je congèle la moitié de la pâte crue en faisant des petits tas à l'avance. Le jour où il faut un super goûter, hop, au four 15 mn et c'est prêt !
Bon appétit

Cookies
- 455 g beurre pommade
- 400 g de sucre en poudre
- 325 g de cassonnade
- 13 g de sel
- 4 oeufs
- 675 g de farine
- 400 g de pépites de chocolat noir
- 320 g de pépites de chocolat blanc

Ajouter au choix : noix, citron, orange, épices, ...

Crémer le beurre, le sucre et le sel.
Incorporer les oeufs un à un, la farine puis finir avec la garniture.
Façonner en boudins ou à l'aide d'une cuillère à glace.
Cuire entre 7 et 10 mn selon le four à 350 ° sur une plaque avec papier parchemin.
Pour des biscuits moelleux, ne pas cuire totalement. Pour des biscuits secs, cuire jusqu'à une légère coloration.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...