vendredi 3 juin 2011

La mathématique des chaussettes ...

      Au lycée, je me rappelle encore de ce commentaire sur mon bulletin trimestrielle : "Céline a soit l'esprit trop lent ou soit trop compliqué ... " dans la case Mathématiques. Il y a des professeurs comme ça qui ont un don pour parler à leurs élèves.
Et aujourd'hui, quand je dessine un patron de tricot, les formules algébriques viennent s'entremêler aux fibres de laine ... Les chiffres se déguisent en mailles et en rangs sans faire d'histoire. Mes mathématiques, je les aiment quand ils riment avec esthétique.
Il est 16 heures et j'ai terminé le duo de chaussettes maman-bébé en Sea Wool de chez Fleece Artist. Le design est basique et mille fois revisité mais avec une belle laine teinte à la main, j'aime garder la forme simple pour mettre en avant le travail des couleurs. Et le confort d'une paire de chaussettes teinte à la main est incomparable ! Surtout quand la matière est un mélange de laine mérinos et de Seacell (lyocell et poudre d'algues aux vertues cicatrisantes, respirantes et hydratantes).
Chaussettes bébé

duo chaussettes maman-bébé
J'ai réalisé la paire adulte et la paire bébé (3-6 mois) dans un seul écheveau de 115 grammes. Le patron sera disponible dès la semaine prochaine à l'Éffiloché et chez mes distributeurs à Montréal. En France, nous nous retrouverons les 9 et 10 juillet au festival de la laine LE LOT ET LA LAINE. Je serai de passage sur Paris en juillet et août pour toutes les tricoteur(se)s qui voudraient me rencontrer. N'hésitez pas à me contacter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...