mardi 7 juin 2011

Les bottines Celtiques

    J'imagine mes patrons comme des pierres que le temps et les remaniements polissent en galets. Un jour, vous vous dites, La forme est enfin là, dégagée de sa gangue, je n'y touche plus. (Ces jours là arrivent très rarement) . J'ai écrit le patron de mes bottines Celtiques à la naissance de ma fille Rose.
Pour son arrivée, je lui avais tricoté une dizaine de chaussons mais à l'usage, ils quittaient tous des pieds. Alors, j'ai écrit ma version : des belles bottines montantes avec un lien à la cheville.
Aujourd'hui, j'en cousais une paire pour le festival LE LOT ET LA LAINE de cet été, quand l'idée m'est venue de remplacer le lacet du mollet par une rangée de boutons, comme des guêtres à l'ancienne.
J'adore le résultat, à vous de juger. Le patron sera disponible chez mes revendeurs à Montréal et à Paris, sans oublier durant le festival du 9 et 10 juillet.
Les Celtiques

Les Celtiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...