mardi 24 avril 2012

Week end à New York -Prise 1

Vue de New York
10 ans ! Oui, 10 ans que mon compagnon et moi-même n'avions pas voyagé en amoureux. Ligotés à la réalité quotidienne par nos 3 adorables enfants, nos 2 chats et  Le boulot. Heureusement, il y a ... Grand Maman et Grand Papa, qui non seulement sont des bricoleurs géniaux mais aussi des grands parents gâteaux.

      Et nous voilà,  à 23 h00, un vendredi soir, coupant les amarres à la gare des bus Greyhound de Montréal. Oui, l'aéroport aurait été plus chic mais c'est soit 2** $ de laines, soit 2** $ de plus le billet. Qui me connait un tant soit peu saura que pour ramener plus de laines, j'aurai fait le trajet en trottinette.


        TOUT dans le trajet en autobus est là pour vous faire attendre l'arrivée avec impatience :
- Vous dormez mal et quand épuisé, les paupières se ferment, l'autobus s'arrête. Il faut descendre et c'est non négociable ( Arrêt à la boutique Duty Free (!!!), Arrêt aux Douanes, Arrêt à Albany qui prend 30 mn, ...).
Puis, l'aube se lève sur les gratte-ciels de Manhattan. Ok, là c'est beau.
Nous déposons nos bagages dans le petit appartement loué à Greenwich Village et entamons la quête du petit déjeuner. Le guide du Routard dans la poche, c'est vers la pâtisserie Magnolia Bakery de Bleeker street que nous dirigeons nos estomacs. La boutique est à croquer, toute vintage, dans les tons de bleus poudre et de rose pastel. J'adore ! et l'odeur dès le premier pas à l'intérieur ...
Un petit square juste en face de la boulangerie offrait table et chaises.
 Dans le Routard, il notait que goûter un de leurs gâteaux revenait à prendre un abonnement quotidien. Je confirme. Nous avons pris un CheeseCake Key lime à se rouler par terre et un Jimboree aux myrtilles. J'ai même acheté leurs deux livres de cuisine ( histoire d'apporter une touche new yorkaise aux Tricot Thés du vendredi). Comme c'est une chaîne, nous avons pu manger un CheeseCake Key lime (Terrriblement addictif) tous les jours dans un quartier différent ! Afin de justifier ces calories, nous marchons le nez en l'air (le paysage vu d'en haut est presque aussi beau que celui ras-de-terre).

       

Nous débouchons sur une jetée avec un paysage que je n'associais pas avec New York. Une baie ponctuée de quais, des piliers de bois érodés par le sel et surgissant comme des bras mutilés. Et comme un défi à l'horizontalité de l'eau, une ceinture de buildings dans les camaïeux de bleus.

La suite ... demain !

1 commentaire:

  1. Et moi pour aussi ces belles laines j'ai fait Sherbrooke-Montréal en bus puis Montréal-NYC en train (10h de jour) mais j'avais de quoi rapporter des tas de laines (et de beaux tissus de chez Purl aussi!) et je referais ce voyage avec plaisir même s'il y a tout ce qu'on veux à Montréal. Je garde les bonnes adresses de la grosse pomme au cas ou!
    A bientot
    http://alixblog.canalblog.com
    Clo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...