samedi 9 juin 2012

Une journée parmi les Dentellières ...

La Dentellière : "J'ai apporté un ouvrage facile pour pouvoir bavarder pendant la journée " ...


Dentellière à l'ouvrage    

Samedi, 6 heures du matin ... Qu'est-ce qui justifie ce réveil "sans bon sens" ?
La migration et le grand rassemblement d'une espèce extrêmement rare parmi la grande tribu des créatives de la fibre  : Les Dentellières ...
Une journée par an, à Nicolet (Québec), la maison Rodolph Duguay organise une journée de la dentelle et de la broderie sur son site. Cet événement est pérenne depuis une dizaine d'années. Il attire à l'ombre de ses arbres et sur
ses pelouses, les tables à ouvrage de dentellières venues jouer du fuseaux.
Sous un chapiteau, les exposants apportent du matériel destiné tout spécialement à cet art au maniement hypnotique.  ET cette année, grâce à l'invitation de la Julie Factrie, Céline en Laine était là avec nos écheveaux multicolores.
Mais, Nicolet, c'est à 1h45 de Montréal, Céline. Comment t'y es-tu rendue, toi, l'handycapée de la voiture ? ( Méfiez-vous des inspecteurs de permis de conduire à Toulouse !).
Photo de l'atelier du peinte
C'est là que Caroline rentre en jeu, pilote et partenaire à 100 % dans la journée, c'était un vrai bonheur de partager cela avec elle ! Merci encore Caroline !
Si vous passez par Nicolet, n'hésitez pas à faire un tour à la maison Rodolph Duguay. Ce site présente l'intérieur début XIXème de la maison de ce peintre et graveur. J'ai adoré l'atelier et la chambre d'enfant. Le temps s'est arrêté .

Il y a de points "d'esprits" dans cette dentelle à la Russe ...

Julie de la Julie Factrie et Caroline derrière le stand Céline en Laine

Des fuseaux à dentelle dans des bois de couleurs différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...