mercredi 16 janvier 2013

De l'algue dans mes chaussettes ?

La Sea Sock de Hand Maiden allie 51 % de Soie, 29 % de laine Mérinos superwash et 20 % de Seacell pour 400 mètres et 100 grammes.
L'échantillon conseillé est de 28 mailles pour 10 cm avec les aiguilles 2,5 mm.
Seacell - (la minute scientifique de Céline en Laine) :  Une fibre de Lyocell (fibre à base de cellulose) enrichie de poudre d'algues provenant d'Islande. Cette fibre présente les propriétés suivantes liées à la présence des algues :
- Soin de la peau avec libération de vitamine E et de sels minéraux : calcium et magnésium.
- Anti-irritation.
- Cicatrisation de la peau après inflammation.
- Douceur au toucher.
- Respirabilité.
Et avec ça,  Elle fait aussi la cuisine ? Non, mais alliée à la soie et au mérinos, le cocktail est voluptueux. De plus la laine mérinos ajoute de l'élasticité à la soie.

 Hand Maiden, la compagnie qui a teint chaque écheveau à la main, la propose autant comme laine à chaussettes que comme laine à foulards légers et châles. Ma préférence va au châle de dentelle et j'ai tricoté l' ISHBEL d'Isolda Teague avec un écheveau (la petite taille). Il m'en est resté d'ailleurs 100 mètres après, donc il aurait pu être bien rallongé. Le HOLDEN serait aussi magnifique avec une seule pelote.

Mais rien ne vous empêche de vous tricoter "La" paire de chaussettes. Seul danger : avoir peur de poser un pied par terre. Je l'imagine aussi pour des mitaines en dentelles très hautes pour accompagner une robe de mariée ou une sortie à l'opéra. Pour ça, je me tricoterai cette paire de mitaines, une des plus belles à me yeux :Nereide gloves ou Mermaid Gloves ( et le patron est gratuit, et en anglais)...
En regardant le reste des couleurs, je vous souhaite une belle inspiration !

1 commentaire:

  1. j'ai perdu les explications pour réaliser un chale en tricot dont la série est SEA SOCK de HANDMAIDEN? écheveau acheté à Paris lors de l'aiguille en fete Merci de bien me les retourner par mail Merci bocoupSylvie Pochet

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...