mardi 15 janvier 2013

Haïku : La lumière enclose dans la laine ...

 Aujourd'hui, j'ouvre les rideaux de mon blog sur une de mes laines préférées ... Avec ces écheveaux, j'ai une vague ressemblance avec Golum (Seigneur des anneaux pour les ignares !)  qui flatte sa laine en murmurant : " Mon préccccieux, ...".
Peu de tricoteuses résistent à son éclat et sa douceur. De plus, sa rareté en fait une véritable laine joyau.



 Mais avant même cette matière luxueuse, c'est la musique des couleurs qui met en émoi.
Gina Wilde, l'artiste d'Alchemy, applique une éthique de conscience globale sur sa création : toutes ses techniques sont non toxiques pour l'environnement, ses fibres proviennent de petites coopératives partageant ses valeurs. Elle a mis au point des processus de teintures où le temps ne compte plus ... Chaque écheveau de laine devient un tableau, elle passe plusieurs couches de teintures afin d'obtenir un effet de profondeur unique, un paysage changeant à la lumière. Puis, la brise venue de l'océan vient sécher la laine accrochée sur des bambous.

J'admire tellement ces artistes qui ne font aucun compromis avec le chronomètre.
Ils oublient la devise : "Le temps, c'est de l'argent" pour que ces heures se concentrent en beauté, une beauté intemporelle ...



Étant donné le temps pour les teindre, je n'ai que 5 à 10 pelotes de chaque couleur. Si vous êtes un futur visiteur de l'Aiguille en fête 2013, vous pouvez réserver des couleurs et les récupérer au stand Céline en Laine C6-3. Pour les montréalais, n'hésitez pas à me contacter.  
Pour toutes commandes ou réservations, veuillez m'écrire à : celineenlaine@yahoo.com.

Pour tricoter cette laine magnifique, je vous propose un de mes patrons gratuits : le Pull Zéphyr, disponible dans la section du blog " Patrons gratuits". Pour la première taille, 2 écheveaux seulement sont nécessaires.

Pour les passionnées de dentelle, je ne résiste pas à vous montrer le châle Laminaria d'Elizabeth Freeman que j'ai tricoté dans la couleur Costa Brava. Le patron du châle est en anglais et gratuit. Pour être redirigé vers le patron, cliquer : ICI

À très bientôt, pour d'autres trésors ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...