lundi 21 janvier 2013

Laine XXXL

Du plus petit (Lace Silk) au plus gros, aujourd'hui, j'ouvre les rideaux de mon blog, sur la laine la plus grosse de mon inventaire.
La Slubby Blue  (100 % laine Bluefaced Leicester, 125 grammes et 100 mètres, 10 mailles au 10 cm avec les aiguilles 8 mm.)m'apparaît comme une laine bonne vivante et sexy. Le genre de pelote avec laquelle on vit un  "one night stand" (une histoire d'une nuit) car elle se tricote en quelques heures.
Un choix parfait pour un voyage en avion Montréal-Paris avec les xxx pauses repas, et la pause "bon film" avec un peu (beaucoup ?) de chance. (La majorité des compagnies aériennes acceptent les aiguilles en bambou circulaires. Si vous avez vraiment peur de vous les faire confisquer puis d'être en manque, faites comme moi : Planquer vos aiguilles double pointes en bois dans un chignon comme des piques à cheveux). Ou un cadeau "fait main" à donner le lendemain.
Quelques patrons à vous conseiller avant de me pencher sur une version plus personnelle :
- Le col Wham Bam, patron hyper facile et gratuit sur ravelry :Wham Bam.
- Pour les futures mamans : le cocon à bébé. Je doutais au départ de l'utilité de ce petit sac de couchage type enmaillotage. Mais, une de mes élèves en a tricoté un pour son bébé. Conclusion : sa fille de 2 mois fait des dodos de 4 heures dans son cocon versus 1h30 ailleurs. AHAHAH ! Mamans et futures mamans, à vos aiguilles ! Je vous joins le lien pour un patron gratuit, en anglais, mais trèèèèès facile : Cocon, sur Ravelry (il faut s'inscrire mais c'est gratuit et absolument génial.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...