dimanche 20 janvier 2013

Le lapin, le lapin !

Laaapin ! J'ai un réflexe pavlovien avec ce mot ainsi que le souvenir de cette vieille pub Kiss Cool : Pub .
Mais, c'est aussi une des laines les plus chaudes que je connaisse. Avec son aspect duveteux, elle a une aura qui rappelle la fleur de pissenlit prête à être éparpillée aux 4 vents.
L'Angora est la laine du lapin. Il est "épilé" pour récupérer sa précieuse fourrure. Cette opération est indolore (on lui donne une plante qui stoppe la pousse du poil. Sa laine se détache toute seule. Donc, pas besoin de transformer Jeannot Lapin en civet.)
Nous avons choisi la "Peter Rabbit" de Handmaiden (70 % Angora, 20 % Nylon, 10 % Laine, 270 mètres au 50 grammes). Il y a assez avec un écheveau pour tricoter une paire de mitaines ou un bérèt.
Ps : Merci à ma grand-mère pour le bel agenda Ladurée !

Actuellement, je tricote les "Susie Roger's reading Mittens" avec la couleur Blush : Lien. C'est un patron en anglais gratuit sur Ravelry et voici le lien vers une bloggeuse qui a eu la gentillesse de le traduire en français ! : Lien. Voici la photo de la première mitaine.
Nous avons choisi des couleurs romantiques ou rétro.
Pour les montréalaises/s, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par mes laines.
Pour les futurs visiteurs de l'Aiguille en fête 2013, vous pouvez réserver les couleurs qui vous plaisent (dûes à leur production artisanale, il n'y a que 3 écheveaux par couleur). Vous pourrez les récupérer au stand Céline en Laine C6-3. Pour toutes commandes et réservations, m'écrire à : celineenlaine@yahoo.com.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...