lundi 30 avril 2012

New York - Prise 3

Union Market - Catskill Merino Sheep Farm
 Le jour se lève et nous gratifie de son plus beau soleil ...
Nous nous dirigeons vers le Farmer's Market qui réunit les agriculteurs de la région, tous les samedis, dans Union Square. Les kiosques proposent des produits à tendance biologique et parfois contemporaine (comprendre : comme certaines oeuvres d'Art Moderne, c'est cher, tendance et pas beau/bon). Je fais une belle trouvaille, un stand d'éleveurs de moutons mérinos saxons : Catskill Merino Sheep farm ! Ils font filer la laine dans le Vermont et la teintent eux-même avec des teintures végétales. Je suis en amour ! (et oui, j'en ai acheté plusieurs écheveaux.)
Le regard !

Maintenant, il faut choisir !
Entrée de ABC
Déco, déco

Un petit tour dans le temple de la déco :ABC Carpet home
C'est Bôoooooo, c'est hors de prix, on y puise pleins d'idées. À visiter comme un musée. Petit coup de folie, parmi toutes ces merveilles,  je me prends pour une New Yorkaise bohème, ante-primipare (sans enfant, mais ça sonne mieux). C'est ainsi que je ressors  avec un pan de tissu qui s'appelle "robe" sur l'étiquette, juste à côté de ces mots écrits à l'encre invisible :
"- Chez l'esthéticienne tu te rendras, à la salle de sport assidue tu seras et string confortable tu achèteras."
Des fils à base de papier, se soie, de lin ...
























Prochain objectif de la journée : HABU Textiles au 135 West - 29th street. Quand nous y arrivons, un doute me prend : C'est là ? Là étant la porte d'un immeuble pris entre deux boutiques de textiles en gros. Un concierge converse avec son i-phone à l'entrée. Il nous confirme que Habu est au 8ème étage, nous signons le registre des entrées et prenons l'ascenseur.
Nous pénétrons dans une pièce spacieuse et simple, très zen. Des étagères le long des murs remplis d"écheveaux ou de cones et une longue table au milieu garnie de paniers d'osiers pleins de laines. Habu est unique en son genre. Leurs fibres sont destinées à inspirer des tricots d'Arts, la plupart sont teintes avec des colorants végétaux et explorent des textures inhabituelles. Je ressors avec des idées de méduses aux tentacules arachnéennes ...

La suite- demain !

2 commentaires:

  1. oh la la, Céline, tu as vu tout ce qu'il faut voir... et que je n'ai pas vu à New-York !!!
    Super article ! Je suis fan des fils étonnants de chez Habu : je ne les manque pas quand ils viennent exposer à Paris... et la laine du marché biologique, quelle magnifique découverte ! Merci pour ce bel article ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Églantine. Je te revois à Paris en février ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...