lundi 14 janvier 2013

Bluefaced, vous avez dit Bluefaced ?

"Le cachemire des laines anglaises"
Voilà  pour la réputation de la laine " Bluefaced Leicester".

Le berceau de cette race est le  "NORTHUMBERLAND", en Angleterre. (Ok, je ne pouvais pas résister, il fallait que je l'écrives ! Ce nom m'évoque des après-midis plongée dans les romans de Jane Austen ... ). Nous avons commandé la laine Bluefaced Aran de la talentueuse compagnie "Fleece Artist" de Nouvelle Écosse. C'est une laine parfaite pour les accessoires à porter à même la peau. Nous avons dessiné une petite collection basique pour homme et femme, ainsi qu'une petite paire de chaussons bébé dont je suis pas peu fière ! Je vous laisse découvrir les couleurs et les modèles. Si une couleur vous plaît, et que vous prévoyez de venir à l'Aiguille en Fête 2013, nous pouvons vous la réserver et vous la récupérerez au stand Céline en Laine C6-3. Si vous êtes montréalais, n'hésitez pas à venir à ma maison-atelier. Pour toutes commandes et réservations : celineenlaine@yahoo.com.
description de l'écheveau :
100 % laine Bluefaced Leicester, 125 gr/185 m, 18 mailles / 10 cm avec aig 4,5 mm.


 ET voici les modèles rapides et simples à tricoter (un grand merci à mon mannequin de choc, Roman, le meilleur ado qu'une mère puisse rêver).
Le col " ROMAN", un col pour homme ou femme tricoté en jeu de côtes et boutonné avec 3 gros boutons. Niveau facile. Il nécessite un écheveau. Modèle en vente avec la laine.
                                                                            Le bonnet " Chili Peppers" pour homme ou femme. Un basique facile qui nécessite un écheveau. Modèle en vente avec la laine.
Les mitaines "BFL" pour homme et femme. Un basique parfait pour tricoter dehors quand il fait frisquet ou travailler à l'ordinateur quand il n'y a plus de chauffage ...
















et pour penser aussi aux petits bouts, une reprise d'un de mes modèles de chaussons préférés :

" Les Celtiques".
Les petites bottines garçon/ fille idéales pour les sorties. 
Tailles : 0-3 (3-6) mois.
 Elles tiennent parfaitement au pied grâce à leur lacet et leur forme
montante protège aussi les petits mollets.  
Un modèle qui a fait ses preuves depuis 5 ans !
Elles nécessitent un écheveau et il reste assez de laine pour un bonnet assorti. Modèle en vente avec la laine.

À bientôt pour la présentation d'autres merveilles et de leurs patrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...