vendredi 11 janvier 2013

Le châle en Goldilocks


 Châle triangle en Goldielocks :

Un châle d'une grande simplicité, et assez grand pour se lover dedans avec délice ...

Matériel : 
- 1 écheveau de Goldielocks par Handmaiden ( 56 % Kid Mohair, 24 % Soie, 20 % Nylon)
- 1 aiguille circulaire 6 mm en 80 cm de circonférence
- de la Patience ( dans tous magasins dignes de ce nom).

 

Réalisation :

Monter 3 mailles avec l'aiguille 6 mm. Tricoter 1 rang endroit. 
Puis, continuer en tricotant tous les rangs à l'endroit et en augmentant d'une maille au début de chaque rang. (La méthode d'augmentation n'a pas d'importance car l'aspect bouclé de la laine absorbe les détails. Personnellement, je tricote une maille, puis je passe mon fil devant le tricot comme pour tricoter une maille envers et je finis mon rang tout à l'endroit. En ayant ainsi placer mon fil devant mais en tricotant à l'endroit quand même, le fil s'entoure autour de l'aiguille et crée une nouvelle maille ( un jeté).)
Quand vous arriver à la fin de votre pelote, ou que le châle a la taille désirée, rabattre les mailles très souplement avec une aiguille 7 ou 8 mm. 
Faites bien attention de garder assez de laine pour rabattre ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...